PATRIYOT RENIONE se veut être représentatif de la masse populaire silencieuse. Il n'a pas un bœuf sur la langue quand il s'agit de commenter l'actualité, de donner son opinion sur la situation coloniale à la Réunion. Il aborde des sujets sensibles de sociologie sur la condition des hommes et des femmes de cette île, mais aussi sur la mentalité coloniale qui est imprégnée de racisme et de soumission. Il dénonce les injustices commises par le système, il pousse à la réflexion et à la résistance.
La puissance qui nous dirige s'assoit sur sa domination parce qu'elle a réussi en grande partie sa mission civilisatrice d'assimilation coloniale. Un bon nombre de réunionnais sont donc désormais conditionnés, formatés et même prêt à renier leur identité, leur culture (...), et à vendre leur âme à l'idéologie coloniale.
PATRIYOT RENIONE ce veut donc être un blog qui éveille la conscience de notre peuple, pour sortir du négationnisme, du "fénwar", de l'obscurantisme qui nous prive de toutes données objectives pour faire tout simplement les bons choix.
Si vous aimez la liberté, si vous aimez votre pays, si vous pensez que le néocolonialisme Français existe puisque nous avons la même politique coloniale qu'auparavant, que les grandes décisions sont prises dans l'autre hémisphère comme au temps des gouverneurs et que le créole réunionnais doit se courber comme par tradition, si vous voulez sortir de cette oppression, de l'immobilisme Réunionnais, de ce colonialisme mental, économique, linguistique, touristique ou tout simplement être informé des mouvements anticoloniaux Réunionnais qui donne de la liberté à cette île... Ce blog est le vôtre.
La colonisation psychologique, le colonialisme intellectuel, la manipulation mentale aussi est un crime...
PATRIYOT RENIONE contribue à la décolonisation des consciences, il dénonce l'apartheid social réunionnais, le développement séparé, il veille sur la justice et la vérité pour qu'enfin la liberté soit arrachée. Travaillons tous à la libération de notre peuple pour que nous puissions enfin être conscient, connaitre la dignité et goûter à la liberté.
KONSYANS DINITE LIBERTE
Patriyot Maronèr,
Restons kréol, que le patriotisme Réunionnais se propage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire