Désolé de vous mettre un tel post aujourd'hui, jour de fête, au quelle je souhaite tout mes vœux de bonheur à toutes les mamans.
Constat désolant de certains métropolitain voulant revenir au temps de l'esclavage sur l’île de la réunion; ils ont investi deux communes, dont ils se donnent tout les droits. ci dessous est la lettre résumant de ce qui a pu se passer à zoreilland adressé au sous préfet et Mme Huguette Bello député maire de cette commune, ainsi qu'au journal local : "déjà si vous êtes maman , je vous souhaite une bonne fête .
Ce Weekend end , de violentes altercations verbales , entre autre , sur la résidence " ..........." de Boucan Canot se sont déroulées. Cela a commencé vendredi soir où les jeunes jouant au ballon à 19h30 , ce sont fait prendre à parti par un zoreil retraité. Après des insultes outrageante pour ceux ci mais aussi pour la réunion, je suis sorti d'une part pour calmé la monté en puissance des insultes de cette personne, créant forcement un jeux de ballon un peu plus bruyant chez les jeunes, mais peu d'insultes ont été proféré par ceux ci, et d'autres part pour pouvoir retrouver la tranquillité face à cette personne hurlant sur le parking de sa fenêtre.
Au moment où je suis arrivé au niveau des jeunes, j'ai vu atterrir une bouteille enflammée devant moi, Par chance ceux ci m'ont prévenu de l'acte de ce locataire.
Je n'ai eu qu'un éclat de verre dans la jambe, mais un profond traumatisme suite aux différentes accusations portées depuis 4 mois que je vis ici "zoreiland".
La colère me montant croyez moi que j'aurais été plus jeune, je cassais toutes les voitures;
Je suis donc parti chez le médecin le lendemain donc samedi, pour constater mon état psychologique mais aussi physique. Celui-ci en a constaté effectivement un état de choc émotionnel, déclaré une ITT d'au moins deux jours, et une mise sous valium, afin de pouvoir calmer une tachycardie importante, des tremblements intenses....
Le samedi , les insultes fusant encore contre ces jeunes, comme: "zarabe de banlieue qui finiront en prison, vos mères sont toutes des salopes".... ont perduré toute la journée.
J'en ai donc contacté le sous-préfet, pour le prévenir de l'insécurité de cette personne, pouvant crée des actes beaucoup plus grave,vu la violence de cette personne,
qui de plus m'ayant insulté le matin même d'avoir pris parti pour les jeunes sous ma fenêtre.
Les jeunes ont donc décidé, suite à mon intervention encore une fois, de ne plus joué au ballon à 18h30. Ouf , l'endroit pu retrouver son calme , jusqu'à ce que l'on mette le feu à ma porte dans la nuit de samedi à dimanche. Etant mis sous valium , je dormais profondément quand ma sonnette a retenti avec insistance.
Je me suis retrouvé dans une fumée à ne plus voir mes meubles, je suis sorti et le feu envahissait ma porte d'entrée. Il y a des enfants dans cette immeuble, des gens voulant vivre tranquillement.
Heure 00h15 d'après la personne m'ayant signalé le feu à ma porte.
Les Gendarmes sont venus constatés la dégradation commise, une deuxième plainte sera déposé demain lundi à ........
De part une attestation de mon médecin de quitter les lieux le plus rapidement, plus une ITT qui a mon avis risque de se prolonger, je vous demande expressément de mettre tout en oeuvre afin que je puisse partir d'ici.
Ayant trouvé un logement " reflétant vraiment cette superbe mentalité créole".
Je dors plus de peur que l'on incendie ma voiture même avec plus de dix valium pris samedi, alors que mon médecin m'a prescrit un/jour. Il en va là de ma santé, de ma sécurité .
Une plainte donc contre ce Mr a été déposé aujourd'hui, une deuxième demain pour dégradation. Etant déjà fragile physiquement de part un accident au mois d’août 2011,
je vis aujourd'hui dans un logement sentant le brûlé, mes affaires le sont aussi.....
Franchement je peux plus" de ces zoreils persuadé que l'on est encore au temps de l'esclavage", à force je risque de ne plus contenir la colère qui me gagne de plus en plus,
après un acharnement depuis quatre mois.
Demain je préviendrais l'agence , le seul problème , touchant l'ahh, je n'ai plus les moyens de déménager, physiquement et financièrement, de plus les dégradations de ce samedi soir ont occasionné une fumée intense chez moi et les murs sont jaunis donc je vais en perdre ma caution.
J'ai essayé de me faire expulsé en ne payant plus mes loyers depuis trois mois, mais je commence là à me mettre vraiment en porte à faux contre ........
qui malheureusement eux n'ont rien à voir avec cela, mais s'est la seul solution que j'ai trouvé pour provoquer l'urgence de la situation.
Ne sachant plus quoi faire, je me retourne vers vous en sachant que Mr le sous-préfet est au courant, suite à notre conversation téléphonique du samedi.
SVP essayez de me sortir de cette descente au enfer car à force de rester ici j'en finirais par me pendre.
"ce message pour dire que lorsque que l'on change de département, on essaye de s'habituer à la mentalité, ici certains blancs de métropole se croivent tout permis" te j'avais bien besoin de ça..........pfffffff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire