.

.
Suivez-nous

[NEWS] Amistad - Trailer



By  Patriyot Maronèr     09:00    Libellés : 


Le film est inspiré de faits authentiques, une mutinerie d'un groupe d'esclaves africains transportés à bord de La Amistad en 1839 et qui est devenue un symbole du mouvement pour l'abolition de l'esclavage.



En 1839, La Amistad, navire espagnol transportant des esclaves africains venus de Sierra Leone, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu'ils passent par les armes. Cinqué, leur meneur, oblige le capitaine à les ramener vers l'Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l'Amérique. Lorsque le navire est arraisonné, les esclaves sont conduits aux États-Unis où, jugés pour meurtre, ils attendent leur sort en prison. Alors que les armateurs du navire déposent un recours en justice pour récupérer leur « cargaison », un avocat de la ville demande que soit reconnu le statut de réfugiés pour ces naufragés, et récuse l'affirmation que ces personnes soient de la marchandise. La bataille acharnée autour de leur procès attire l'attention de la nation tout entière et met en cause les fondements du système judiciaire américain. Mais pour les hommes et les femmes emprisonnés, il s'agit tout simplement du combat pour le respect d'un droit fondamental et inaliénable : la liberté.


Vidéo : Youtube - Durée : 2:37 min - Actualité : Internationale 

A propos de Patriyot Maronèr

PATRIYOT RENIONE est à contre-pied de la pensée unique Réunionnaise. C'est un blog Pro-kréol anticolonialiste qui donne son avis sur la situation coloniale à la Réunion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Patriyot Rénioné

L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité cependant le sous-développement est mental, l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé. [Steve Biko]