.

.
Suivez-nous

Surrémunération des fonctionnaires : aucun projet de réforme



By  Patriyot Maronèr     09:00    Labels: 
Face aux syndicats de la Fonction Publique, le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique - Georges Tron - s’est montré rassurant. En réunion avec les représentants des syndicats, il a déclaré qu’il n’avait "aucun projet" de réforme de la surrémunération des fonctionnaires outre-mer.

A 14h45, les représentants des syndicats de la Fonction Publique étaient nombreux pour rencontrer Georges Tron arrivé sur le département aux alentours de 10h00 mardi 24 août. Face aux réformes prévues par le Gouvernement, les syndicats ne cachent pas leurs inquiétudes et celles-ci ne portent pas uniquement sur la question de la surrémunération. Sur ce point, le Secrétaire d’Etat s’est montré rassurant.

"En ce qui me concerne, et je suis formel, il n’y a aucun projet de cette nature. Nous ne l’avons ni à l’esprit, ni dans nos papiers", a déclaré Georges Tron, en réponse à une question sur l’éventualité d’une réforme de la surrémunération dont bénéficient les fonctionnaires en poste Outre-mer. Pour rappel, la majoration de traitement brut des fonctionnaires est de 53% à la Réunion. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, les majorations sont de 40%.

Mais pour le reste, les syndicats présents cet après midi à la Préfecture de Saint Denis restent sceptiques. Ils estiment que la Fonction Publique est en sous-effectifs à la Réunion.

D’une même voix, les syndicats affirment que ce qui n’a pas été obtenu avec des discussions doit l’être dans la rue, pancartes et banderoles en mains. Tous se sont donnés rendez-vous pour le 7 septembre, pour manifester à nouveau.

Source : linfo.re

A propos de Patriyot Maronèr

PATRIYOT RENIONE lé pa dann lo mèm manyèr pansé kolonyal rényoné. Sa lé in blog pro-kréol antikolonyalis i donn son pwindvi la sityasyon kolonyal La Rényon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Patriyot Rénioné

L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité cependant le sous-développement est mental, l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé. [Steve Biko]