.

.
Suivez-nous

[NEWS] Seuls les poissons morts suivent le courant



By  Patriyot Maronèr     20:00    Labels: 




Yves, encadré par le BUMIDOM, a quitté la Réunion au cours de sa jeunesse pour aller travailler en France. Trente ans après, son fils David prend la décision de partir vivre à la Réunion malgré les projets d'avenir que son père a pour lui. Affecté par ce départ, Yves va peu à peu remettre en question sa vie, son travail, ainsi que ses valeurs et va dévoiler la vérité sur son histoire. Le Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'outre-mer, ou Bumidom, fut un organisme public français chargé d'accompagner l'émigration des habitants des départements d'outre-mer vers la France métropolitaine. Un outil de l'assimilation coloniale, politique mise en place par la France dans ses colonies durant le 19ième et le 20ième siècle. 

Vidéo : Youtube - Durée : 29:00 min - Actualité : Réunion

Télécharger cette vidéo

A propos de Patriyot Maronèr

PATRIYOT RENIONE lé pa dann lo mèm manyèr pansé kolonyal rényoné. Sa lé in blog pro-kréol antikolonyalis i donn son pwindvi la sityasyon kolonyal La Rényon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Patriyot Rénioné

L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité cependant le sous-développement est mental, l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé. [Steve Biko]